Aujourd’hui nous allons voir pourquoi vous devez travailler à distance pour écrire votre livre (si ce n’ est pas déjà le cas vous devez lire cet article)!
Pourquoi vous devez travailler à distance?
Vous devez le savoir c’est une tendance il y a beaucoup de gens qui travaillent à distance. Ils ou elles partent vivre à Bali par exemple (ou dans d’autres pays comme
la Thaïlande, le Vietnam..)
Disclaimer: A vous d’être en règle pour travailler depuis le pays de votre choix, je ne donne pas de conseil sur cet aspect dans cet article. Les pays que je cite ne sont pas des recommandations.
- Pour trouver l’inspiration.
Si vous avez la liberté de vous installer un moment dans un autre pays sur une plage magnifique ou près d’une forêt par exemple, vous pouvez trouver facilement l’ inspiration pour écrire votre livre.
Vous pouvez aussi facilement vous couper du reste du monde. Vous n’êtes dérangé par personne, il vous suffit de couper les notifications de votre téléphone et le tour est joué. C’est un avantage!
Peut être allez-vous vous discipliner pour écrire tous les matins et faire autre chose l’après midi. Ou tout autre routine de votre choix. Engagez-vous à écrire 1000 mots par jour et ensuite faites autre chose.
Voir notre article sur la routine de 1000 mots par jour.
2. Le rêve pour pas grand chose voir même en faisant des économies!
Si vous choisissez l’Asie même avec un petit budget vous pourriez manger dehors à tous les repas. Ainsi vous n’aurez plus a faire les courses ni a cuisiner. C’est une bonne astuce pour rester concentrer et garder de l’énergie pour son travail et sa vie personnelle.
Bien sûr il y a beaucoup d’autres pays intéressant en Europe, Afrique du Nord, Amérique centrale et partout dans le monde.
Vous pourriez choisir n’importe quel pays, le plus important est de pouvoir contrôler les interruptions dans son travail, d’être libre et de vivre dans un endroit propice à trouver l’inspiration.
3. Ne pas tout quitter pour de bon.
J’aimerais préciser que je ne conseille pas de tout quitter et d’aller s’installer en Thaïlande ou au Vietnam.
En effet je ne vous conseille pas de quitter votre travail sur un coup de tête. En effet c’est difficile d’écrire un livre et de vivre de son travail.
Voir notre article sur le sujet.
Je vous propose plutôt de mettre à contribution des vacances ou un congé pour essayer le travail à distance, quelques semaines voire quelques mois, et voir ce que cela change à votre productivité.
Cela va pourrait vous permettre de commencer à écrire un livre mis de côté longtemps (trop longtemps ?) voir de l’écrire en entier. Vous pourriez réfléchir aussi et tester si la vie sous les tropiques pourrait être faite pour vous.
Si vous voulez tout quitter quand même, c’est votre responsabilité.
Pour finir:
Voilà les quelques points que je voulais aborder aujourd’hui sur le fait de travailler à distance pour écrire son livre. Partagez-le à quelqu’un qui pourrait en avoir besoin.